Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins A.O.P Saint Joseph

Les caractéristiques du vin Saint Joseph

Le vin Saint Joseph est produit dans la vallée du Rhône, sur les coteaux granitiques de la rive droite du fleuve. Les vins rouges sont élaborés principalement à partir du cépage Syrah, tandis que les vins blancs sont issus des cépages Marsanne et Roussanne. Les vins rouges présentent des arômes de fruits rouges et noirs, d'épices et de poivre, tandis que les vins blancs offrent des notes florales et fruitées.

Les vins A.O.P Saint Joseph sont appréciés pour leur finesse et leur élégance, ainsi que pour leur potentiel de garde. Ils peuvent être dégustés jeunes, mais gagnent en complexité avec le temps. Ils s'accordent parfaitement avec des plats à base de viande rouge, de gibier ou de fromages affinés.

Les millésimes disponibles

Ma Cave Carrefour propose une sélection de vins Saint Joseph aux millésimes variés. Vous trouverez ainsi des vins de 2019, marqués par une belle fraîcheur et une bonne concentration, des vins de 2020, aux arômes intenses et à la structure tannique, des vins de 2021, équilibrés et expressifs, ainsi que des vins de 2022, prometteurs et fruités.

Que vous soyez un connaisseur ou un néophyte, vous trouverez dans notre sélection de vins A.O.P Saint Joseph le vin qui correspondra à vos goûts et à vos envies.

  • Quels sont les cépages utilisés pour les vins A.O.P Saint Joseph ?

    Les vins rouges A.O.P Saint Joseph sont principalement élaborés à partir du cépage Syrah, tandis que les vins blancs sont issus des cépages Marsanne et Roussanne.
  • Quels sont les accords mets et vins pour un Saint Joseph ?

    Les vins rouges Saint Joseph s'accordent parfaitement avec des plats à base de viande rouge, de gibier ou de fromages affinés. Les vins blancs, quant à eux, se marient bien avec des poissons, des crustacés ou des plats à base de volaille.
  • Combien de temps peut-on conserver un vin A.O.P Saint Joseph ?

    Les vins A.O.P Saint Joseph peuvent être dégustés jeunes, mais ils gagnent en complexité avec le temps. Les vins rouges peuvent être conservés entre 5 et 10 ans, voire plus pour les grands millésimes. Les vins blancs peuvent être gardés entre 3 et 5 ans.