Accord mets vins : Et si on innovait pour les fêtes ?
Du rosé avec les fruits de mer
Le rosé ça n’est pas forcément qu’en été. Et puisque c’est un vin qui reste naturellement associé à la mer pourquoi ne pas lui offrir la compagnie d’un plateau de fruits de mer. Une cuvée de Provence agrémentera parfaitement votre table grâce à sa vivacité et sa fraîcheur. Elles souligneront avec délicatesse les saveurs iodées de la crevette ou de l’araignée.
Du champagne avec le fromage
Le champagne s’illustre généralement par sa fraîcheur et ses notes d’agrumes… Deux bonnes raisons de le proposer au moment du fromage dont il contrebalancera le gras et relèvera le goût sans jamais prendre l’ascendant en bouche. Brie, camembert, comté, chèvre et roquefort lui vont comme un gant. Un compagnon de fin de repas discret qui apportera une légèreté bienvenue à cet instant du repas de fête.
Du vin avec la bûche
Il y a des chances que votre bûche soit au chocolat noir et face à son intensité, on peut facilement tenter un vin rouge moelleux comme le maury ou le banyuls. Des nectars doux aux saveurs de fruits noirs dont l’onctuosité et le caractère vont parfaitement se marier avec le crémeux de ce classique des desserts de noël.
Et si vous avez vos propres idées « décalées » pour préparer un réveillon singulier, vous trouverez dans la sélection de Carrefour Ma Cave de quoi satisfaire votre originalité.