Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile sous 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins Beaujolais 2022

Appellations et domaines du Beaujolais 2022

Le Beaujolais est une région viticole réputée pour ses vins rouges aux arômes fruités et épicés. Pour le millésime 2022, Ma Cave Carrefour a sélectionné des vins issus de différentes appellations, telles que Morgon, Juliénas, Brouilly, Moulin-À-Vent, Saint-Amour, Régnié ou encore Côte-de-Brouilly. Ces vins proviennent de domaines reconnus pour leur savoir-faire et la qualité de leurs vins, tels que Domaine des Montillets, Domaine de la Combe Darroux, Domaine du Monnet, La Cave d'Augustin Florent, Les Grands Michauds, Guillaume Manin, Arnaud Aucoeur, Domaine de la Croix Carron, Vignerons des Crus du Beaujolais, Jean-Paul Brun, Domaine des Pillets et bien d'autres.

Les vins rouges du Beaujolais sont majoritairement issus du cépage Gamay, qui apporte des arômes fruités et une belle structure en bouche. Le millésime 2022 promet des vins expressifs, avec une belle intensité aromatique et une bonne concentration. Ces vins se marieront parfaitement avec des plats de viandes, des fromages ou des charcuteries.

Conseils de dégustation et accords mets-vins

Pour apprécier pleinement les vins rouges du Beaujolais 2022, il est recommandé de les servir légèrement frais, autour de 14-16°C. Vous pourrez ainsi profiter de leurs arômes fruités et de leur fraîcheur en bouche. Ces vins se marient parfaitement avec des plats de viandes, comme des grillades, des volailles rôties ou des plats en sauce. Ils accompagnent également très bien les fromages à pâte molle et les charcuteries.

Si vous souhaitez découvrir d'autres vins de la même année, n'hésitez pas à consulter notre sélection de vin France 2022 ou encore de vin Bordeaux 2022.

Conservation et évolution des vins Beaujolais 2022

Les vins rouges du Beaujolais 2022 sont généralement prêts à être dégustés dès leur mise en bouteille, mais peuvent également être conservés quelques années en cave pour évoluer et développer de nouveaux arômes. Il est important de les conserver dans des conditions optimales, à l'abri de la lumière, de la chaleur et des vibrations, pour préserver leurs qualités gustatives. La durée de conservation varie en fonction des appellations et des domaines, mais en général, les vins du Beaujolais peuvent être conservés entre 3 et 10 ans.

  • Quelle est la température idéale pour servir un vin Beaujolais 2022 ?

    La température idéale pour servir un vin Beaujolais 2022 se situe entre 14 et 16°C. Cette température permet de mettre en valeur les arômes fruités et la fraîcheur du vin.
  • Quels plats s'accordent bien avec les vins rouges du Beaujolais 2022 ?

    Les vins rouges du Beaujolais 2022 se marient parfaitement avec des plats de viandes, comme des grillades, des volailles rôties ou des plats en sauce. Ils accompagnent également très bien les fromages à pâte molle et les charcuteries.
  • Combien de temps peut-on conserver un vin Beaujolais 2022 ?

    La durée de conservation des vins Beaujolais 2022 varie en fonction des appellations et des domaines, mais en général, ils peuvent être conservés entre 3 et 10 ans. Il est important de les conserver dans des conditions optimales, à l'abri de la lumière, de la chaleur et des vibrations.