Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile sous 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins rouges Saint-Amour

Caractéristiques des vins rouges Saint-Amour

Les vins rouges Saint-Amour sont issus du cépage Gamay, typique de la région du Beaujolais. Ils sont réputés pour leur fruité et leur légèreté, avec des arômes de fruits rouges et d'épices. Ces vins présentent une belle robe rouge rubis et offrent une structure tannique légère, idéale pour accompagner de nombreux plats.

Les vins rouges Saint-Amour sont produits sur un terroir granitique, qui confère à ces vins une belle minéralité et une complexité aromatique. Ils peuvent être dégustés jeunes, mais gagnent en finesse et en élégance avec quelques années de garde.

Outre l'appellation Saint-Amour, Ma Cave Carrefour propose également d'autres vins du Beaujolais, comme le vin rouge beaujolais, ainsi que des vins issus d'autres régions, tels que le vin rouge bordeaux.

Accords mets et vins rouges Saint-Amour

Les vins rouges Saint-Amour sont parfaits pour accompagner des plats à base de viandes blanches, comme le poulet ou le veau, mais aussi des poissons grillés ou en sauce. Ils se marient également très bien avec des plats à base de légumes, comme les ratatouilles ou les tians provençaux.

Enfin, les vins rouges Saint-Amour sont également de très bons compagnons pour les fromages à pâte molle, comme le brie ou le camembert, ainsi que pour les desserts à base de fruits rouges, tels que les tartes ou les clafoutis.

N'hésitez pas à explorer l'ensemble de notre sélection de vins rouges pour trouver le vin idéal pour chaque occasion.

Conseils de dégustation et de conservation

Les vins rouges Saint-Amour sont à déguster à une température de 14 à 16°C pour en apprécier pleinement les arômes. Il est conseillé de les carafer une heure avant la dégustation pour permettre aux arômes de s'épanouir.

En ce qui concerne la conservation, les vins rouges Saint-Amour peuvent être gardés plusieurs années en cave, à l'abri de la lumière et des variations de température. Toutefois, leur fruité et leur légèreté les rendent également très agréables à déguster dans leur jeunesse.

Si vous avez des questions sur l'appellation Saint-Amour ou si vous souhaitez découvrir d'autres appellations, n'hésitez pas à consulter notre sélection de vins Saint-Amour.

  • Quels sont les arômes typiques des vins rouges Saint-Amour ?

    Les vins rouges Saint-Amour sont caractérisés par des arômes de fruits rouges (fraise, framboise, cerise), d'épices et de fleurs. Ils peuvent également présenter des notes minérales et épicées en fonction du terroir et du millésime.
  • .Avec quels plats servir un vin rouge Saint-Amour ?

    Les vins rouges Saint-Amour s'accordent parfaitement avec des viandes blanches, des poissons grillés ou en sauce, des plats à base de légumes et des fromages à pâte molle. Ils sont également délicieux avec des desserts aux fruits rouges.
  • .Combien de temps peut-on conserver un vin rouge Saint-Amour ?

    Les vins rouges Saint-Amour peuvent être conservés plusieurs années en cave, à l'abri de la lumière et des variations de température. Cependant, leur fruité et leur légèreté les rendent également très agréables à déguster dans leur jeunesse.