Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins Saint-Émilion Grand Cru 2021

Caractéristiques du Saint-Émilion Grand Cru 2021

Le vin Saint-Émilion Grand Cru 2021 se distingue par sa robe pourpre profonde et ses arômes de fruits rouges et noirs, de réglisse et d'épices. La structure tannique est bien présente, mais équilibrée par une belle fraîcheur et une longue finale. Le millésime 2021 est reconnu pour sa qualité et sa complexité, faisant de ces vins de véritables trésors pour les amateurs de grands crus.

Le terroir de Saint-Émilion, situé dans la région de Bordeaux, est réputé pour ses sols argilo-calcaires et ses cépages de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Les vins issus de cette appellation sont élaborés selon des méthodes traditionnelles, garantissant un produit de qualité et respectueux de l'environnement.

Les vins Saint-Émilion Grand Cru 2021 peuvent être dégustés dès à présent, mais ils gagneront en complexité et en finesse avec quelques années de garde. Ils accompagneront parfaitement des plats à base de viandes rouges, de gibier ou de fromages affinés.

Autres millésimes et appellations à découvrir

Si vous souhaitez explorer d'autres millésimes ou appellations, Ma Cave Carrefour propose également une sélection de vins 2021 issus de différentes régions et appellations. Vous pourrez par exemple découvrir le vin Saint-Émilion Grand Cru 2015, un autre millésime d'exception, ou encore les vins de Bordeaux 2021, qui offrent une belle diversité de saveurs et de caractères.

Quelle que soit votre préférence, Ma Cave Carrefour met à votre disposition une gamme variée de vins pour satisfaire tous les palais et toutes les occasions. N'hésitez pas à parcourir notre sélection pour trouver le vin qui saura sublimer votre repas ou votre dégustation.

  • Quels plats accompagner avec un Saint-Émilion Grand Cru 2021 ?

    Les vins Saint-Émilion Grand Cru 2021 s'accordent parfaitement avec des plats à base de viandes rouges, de gibier ou de fromages affinés. Pensez par exemple à un filet de bœuf en croûte, un magret de canard aux cerises ou un plateau de fromages variés.
  • Combien de temps peut-on conserver un Saint-Émilion Grand Cru 2021 ?

    Les vins Saint-Émilion Grand Cru 2021 peuvent être dégustés dès à présent, mais ils gagneront en complexité et en finesse avec quelques années de garde. Il est conseillé de les conserver entre 5 et 15 ans, voire plus pour les meilleures cuvées.
  • Comment servir un Saint-Émilion Grand Cru 2021 ?

    Pour apprécier pleinement un Saint-Émilion Grand Cru 2021, il est recommandé de le servir à une température comprise entre 16 et 18°C. Pensez à le carafer au moins une heure avant la dégustation pour permettre au vin de s'ouvrir et de révéler toute sa palette aromatique.