Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins Saint-Émilion Grand Cru 2015

Caractéristiques des vins Saint-Émilion Grand Cru 2015

Les vins A.O.P Saint-Émilion Grand Cru 2015 sont issus de l'une des appellations les plus prestigieuses de la région de Bordeaux. Ils sont élaborés à partir de cépages principalement composés de Merlot, complétés par du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon. Les vins de cette appellation offrent des arômes de fruits rouges et noirs, de truffe, d'épices et de sous-bois, avec une belle structure tannique et une longueur en bouche remarquable.

Le millésime 2015 est considéré comme un très bon millésime, avec des conditions climatiques favorables qui ont permis d'obtenir des raisins de grande qualité. Les vins Saint-Émilion Grand Cru 2015 sont généralement bien équilibrés, avec une belle concentration et une grande finesse.

Accords mets et vins

Les vins A.O.P Saint-Émilion Grand Cru 2015 sont parfaits pour accompagner des plats à base de viandes rouges, de gibier ou de volailles en sauce. Ils se marient également très bien avec des fromages à pâte dure, comme le comté ou le parmesan. N'hésitez pas à les déguster avec des plats aux saveurs épicées ou aux accents méditerranéens.

Pour découvrir d'autres millésimes, vous pouvez également consulter notre sélection de vin saint emilion grand cru 2021 ou de vin saint emilion grand cru 2019.

Conseils de dégustation

Il est conseillé de déguster les vins A.O.P Saint-Émilion Grand Cru 2015 à une température comprise entre 16 et 18°C. Pensez à les carafer une à deux heures avant de les servir afin de permettre aux arômes de s'exprimer pleinement. Les vins de cette appellation peuvent être conservés en cave pendant plusieurs années, mais ils sont également prêts à être dégustés dès maintenant.

Si vous êtes à la recherche d'autres vins pour accompagner vos repas, découvrez notre sélection de vin haut medoc 2015 ou de vin blanc moelleux 2015.

  • Quelle est la durée de garde des vins Saint-Émilion Grand Cru 2015 ?

    Les vins Saint-Émilion Grand Cru 2015 peuvent être conservés en cave pendant 10 à 15 ans, voire plus pour les meilleures cuvées. Toutefois, ils sont également prêts à être dégustés dès maintenant.
  • Comment conserver les vins Saint-Émilion Grand Cru 2015 ?

    Pour conserver les vins Saint-Émilion Grand Cru 2015 dans les meilleures conditions, il est conseillé de les stocker dans une cave à température et hygrométrie constantes, à l'abri de la lumière et des vibrations.
  • Quel plat servir avec un vin Saint-Émilion Grand Cru 2015 ?

    Les vins Saint-Émilion Grand Cru 2015 s'accordent parfaitement avec des plats à base de viandes rouges, de gibier ou de volailles en sauce. Ils se marient également très bien avec des fromages à pâte dure, comme le comté ou le parmesan.