Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile sous 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins blancs moelleux Pacherenc du Vic Bilh

Le Pacherenc du Vic Bilh, un vin blanc moelleux d'exception

Le vin blanc moelleux Pacherenc du Vic Bilh est un vin d'appellation d'origine protégée (A.O.P) produit dans le Sud-Ouest de la France. Il est élaboré à partir de cépages locaux tels que le Petit Manseng, le Gros Manseng et le Petit Courbu. Ces vins se distinguent par leur robe dorée, leur nez expressif aux arômes de fruits confits, d'agrumes et de miel, ainsi que par leur bouche ample et équilibrée.

Le Pacherenc du Vic Bilh est un vin qui s'accorde parfaitement avec des plats sucrés-salés, des fromages à pâte persillée ou encore des desserts aux fruits. Il peut également être apprécié à l'apéritif, en accompagnement de foie gras ou simplement pour le plaisir de la dégustation.

Une sélection variée pour satisfaire tous les palais

Ma Cave Carrefour vous propose une sélection de vins blancs moelleux Pacherenc du Vic Bilh issus de différents domaines et millésimes. Vous pourrez ainsi découvrir des vins aux caractéristiques variées, allant des plus fruités aux plus complexes, en passant par des vins plus structurés et puissants. Cette diversité vous permettra de trouver le vin qui correspondra le mieux à vos goûts et à vos envies.

Si vous souhaitez explorer d'autres vins blancs moelleux, Ma Cave Carrefour vous invite à découvrir également des appellations telles que le vin blanc moelleux sauternes, le vin blanc moelleux coteaux du layon ou encore les vins blancs moelleux d'Alsace.

  • Quels sont les cépages utilisés dans la production du Pacherenc du Vic Bilh ?

    Les cépages principalement utilisés pour l'élaboration du Pacherenc du Vic Bilh sont le Petit Manseng, le Gros Manseng et le Petit Courbu. Ces cépages locaux confèrent au vin son caractère unique et ses arômes délicats.
  • Quels plats s'accordent bien avec un vin blanc moelleux Pacherenc du Vic Bilh ?

    Le Pacherenc du Vic Bilh se marie parfaitement avec des plats sucrés-salés, des fromages à pâte persillée ou des desserts aux fruits. Il peut également être apprécié à l'apéritif, en accompagnement de foie gras ou simplement pour le plaisir de la dégustation.
  • Comment conserver un vin blanc moelleux Pacherenc du Vic Bilh ?

    Pour conserver un vin blanc moelleux Pacherenc du Vic Bilh, il est recommandé de le garder dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et des variations de température. Une cave ou un placard sombre et frais sont des options idéales. Une fois ouverte, la bouteille doit être rebouchée et conservée au réfrigérateur pour être consommée dans les 3 à 5 jours.