Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Les vins à boire frais en été

Ça y est, l'été est là et les beaux jours sont au rendez au grand bonheur de tous ! On peut déjà sentir les soirées s'allonger et le soleil nous réchauffer... Et quoi de mieux en cette période que de déguster un bon verre de vin frais à l'apéritif ou pour accompagner un bon repas sous le ciel bleu ? Petit tour d'horizon (bleu) avec Ma Cave !

Les vins à boire frais en été

Les vins blancs

Le vin blanc est connu pour être bu frais et est souvent synonyme de rafraichissement, de joie et de soleil. Il est donc le compagnon idéal pour les chaudes journée d'été ou pour accompagner les plats légers. Le Sauvignon blanc, par exemple, est très apprécié pour ses arômes d'agrumes et son effet rafraichissant quasi instantané.

Pour les amateurs de vins plus floraux, un Chardonnay sera parfait pour son élégance, et ses notes de fruit blanc apporteront une légèreté parfaite pour une journée ensoleillée.

Enfin, si vous cherchez la douceur par excellence, vous pourrez envisager un Riesling qui propose des fruits à chair blanche et une acidité intéressante.

Les vins rosés

Vin rosé rime avec soleil et été ! En effet, ce n'est pas pour rien que les habitants du sud-est de la France en raffolent. La fraîcheur et les arômes qu'on peut retrouver dans un rosé sont inégalables. Si vous avez prévu un apéritif ou des grillades estivales, le rosé est votre allié. Réputé pour sa légèreté et ses arômes de fraise, de pamplemousse et ses arômes floraux, un rosé de Provence sera idée.

Si vous êtes en recherche d'un rosé au caractère plus vif, les rosés du Languedoc peuvent être tout aussi intéressants.

Les vins rouges légers

En été, les vins rouges sont souvent un peu délaissés. Pourtant, un vin rouge léger et frais peut être un excellent compère lors des chaudes soirées d'été. Un Gamay, par exemple, sera une alternative fruitée, gourmande et légère à essayer lors d'un bon barbecue.

Les vins rouges de Bourgogne ou de Loire sont également très appréciés pour leurs arômes de fruits rouges et leur capacité à se marier parfaitement avec des plateaux de charcuterie. L'idéal pour les pique-niques !

Vous avez, à présent, toutes les clés en main pour choisir des vins rafraîchissants, légers et gourmands. Ils feront le succès de vos journées et soirée d'été, à la plage, pendant l'apéritif ou bien au détour d'un barbecue, toujours avec modération évidemment !

Notre sélection
de vins

Château du Cotoyant, 2021, A.O.P Juliénas, Vin Rouge
8,95 €
Prix/l : 11,93 €
Partager cet article

Partager cet article avec un des réseaux sociaux suivants

ou copier ce lien