À la rencontre des vins des frères Charles & César

Charles et César est une marque de vin française alliant tradition et innovation. Fondée par deux passionnés de viticulture, elle respecte les méthodes ancestrales tout en intégrant des techniques modernes. Ses vins, issus de terroirs sélectionnés, offrent des saveurs riches et équilibrées. Charles et César incarne l'art de vivre à la française avec des crus d'exception.
À la rencontre des vins des frères Charles & César

L'épopée du négociant en vins

Charles & César est une entreprise basée à Bordeaux, fondée par deux frères passionnés de vin, Charles et César Larraqué, au début de l'année 2020. Leur objectif est d'offrir des vins de qualité avec une approche moderne, tout en s'engageant dans une démarche environnementale (certifications HVE 3, Biodynamie, etc.). Ils ont depuis développé plusieurs gammes de produits, dont les plus notables sont Beaux Parleurs, Cachemire ou encore Les Années Exceptionnelles de Bordeaux.

En plus des bouteilles, Charles & César innovent dans le domaine de l'emballage avec par exemple des Bag-in-box élégants, équivalents à une bouteille de vin, permettant de consommer de grands vins à plusieurs reprises sans se soucier de la détérioration du vin. Trois propriétaires de châteaux renommés ont été séduits par cette idée pour la gamme "Les Grands Vins au Verre".

Cette entreprise incarne donc un vent de fraîcheur dans le domaine viticole bordelais, avec une forte volonté de dépoussiérer l'image du vin et de le rendre plus accessible, notamment auprès des jeunes générations, tout en restant fidèles à une démarche de qualité et de respect de l'environnement.

 

Quelques informations importantes

charles et césar, deux frères producteurs de vins

Charles & César ont étendu leur engagement au-delà de l’élaboration et la commercialisation des vins. Dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, ils ont choisi de s'engager auprès de l'Orphelinat des Pompiers de France à travers un programme de mécénat. Ce partenariat est une expression de leur volonté de contribuer positivement à la société et de soutenir ceux qui sont dans le besoin.

L'initiative de mécénat mise en place par Charles & César repose sur un principe simple : une portion des bénéfices générés par la vente de chaque bouteille de Beaux Parleurs est reversée directement à l'Orphelinat des Pompiers de France. Ce geste de générosité vise à offrir un soutien financier durable à l'orphelinat, permettant ainsi d'améliorer les conditions de vie, l'éducation et le bien-être des enfants et des familles touchées par la perte d'un parent pompier.

 

 

 

Beaux Parleurs; le produit phare de Charles & César

Les vins Beaux Parleurs de Charles & César sont une gamme conçue pour séduire un public jeune et moderne, en rupture avec l'image traditionnelle du vin bordelais. Cette gamme se distingue par plusieurs aspects clés :

  1. Ciblage : les Beaux Parleurs visent particulièrement les jeunes consommateurs, cherchant à les attirer avec une approche plus décontractée et accessible du vin.
  2. Design : les étiquettes se veulent sobres et élégantes, avec une identité visuelle forte mais épurée. L'absence de notions complexes et de nom de château sur les bouteilles est une décision délibérée pour mettre l'accent sur le caractère du vin plutôt que sur son origine géographique traditionnelle.
  3. Variétés : la gamme inclut plusieurs types de vins – rouge, blanc sec, blanc doux, et rosé – pour répondre aux différentes préférences.
  4. Certification : les vins sont certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) certification qui témoigne de pratiques agricoles qui préservent la biodiversité et minimisent l'impact sur l'écosystème.

En somme, Beaux Parleurs représente une tentative audacieuse de moderniser l'image du vin bordelais, en le rendant plus attractif pour une nouvelle génération de consommateurs tout en maintenant un haut niveau de qualité et un engagement environnemental fort.

Le parcours de Charles et César

Charles et César ont grandi bercés dans l'amour du vin et une culture profondément enracinée dans la tradition viticole. Depuis leur plus tendre enfance, ils ont été enveloppés par les histoires de vendanges, les arômes enivrants de raisin et les nuances subtiles des vins élaborés par des vignerons talentueux. Cette immersion dans le monde du vin a semé en eux les graines d'une passion qui allait forger leur destin.

Leur jeunesse s'est déroulée loin des rangs de vignes, mais toujours à portée de main des bouteilles, faisant d'eux des spectateurs privilégiés et passionnés de l'art vinicole. Ils n'ont pas tardé à devenir participants, explorant les divers aspects du métier, guidés par une curiosité insatiable et un désir profond de comprendre le vin dans toute sa complexité.

Durant une quinzaine d’années, ils ont affiné leur compréhension et leur approche du vin en étant salariés. Travaillant souvent ensemble, ils ont partagé leurs découvertes et leurs aspirations, rêvant d'un projet qui leur serait propre. Leur vision a mûri au fil des années autour de l'idée principale de séduire les nouvelles générations.

En 2020, armés de leur expertise et de leur vision commune, ils ont concrétisé leur rêve en créant leur propre entreprise : Charles & César. Symbolisent ainsi l'histoire de deux frères unis par une passion commune pour le vin, une passion née et nourrie dans un environnement où, même sans le contact direct des vignes, l'amour du vin peut fleurir et inspirer. À travers leur entreprise, ils partagent avec le monde des vins authentiques, le fruit d'un héritage culturel et familial enrichi par leurs propres découvertes.

Le mot de fin ?

Nous aimons lorsque le vin, dans toute sa simplicité, est synonyme de convivialité et de partage.

Découvrez d'autres articles

Tout ce qu'il faut savoir sur les vendanges

Tout ce qu'il faut savoir sur les vendanges

Les vendanges sont le moment tant attendu par les vignerons, professionnels et amateurs de vin chaque année. En effet, ce nom désigne le processus de récolte des raisins qui sera déterminant pour l'élaboration du vin. Naturellement, beaucoup de suspense accompagne cette période. Est-ce une bonne année...
Quel vin choisir lors d'un repas de Noël ?

Quel vin choisir lors d'un repas de Noël ?

Vaste question que celle du choix d’un vin pour votre repas de Noël ! Partons du principe que vous misiez sur les valeurs sûres et offrez à vos convives les mets fins traditionnellement servis à cette occasion. Carrefour Ma Cave vous aide à choisir le vin « qui va bien » !
Quels vins boire en été ?

Quels vins boire en été ?

Pendant l'été, les vins légers, frais et rafraîchissants sont généralement très appréciés ! Découvrez les conseils de Ma Cave pour faire les bons choix et appréciez vos moments de partage, toujours avec modération.