Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins blancs Chassagne Montrachet

Le Chassagne Montrachet, un vin blanc d'exception

Le vin blanc Chassagne Montrachet est issu de l'appellation A.O.P Chassagne-Montrachet, située en Bourgogne. Réputé pour sa finesse et sa complexité aromatique, ce vin blanc est principalement élaboré à partir du cépage Chardonnay. Il offre des arômes de fruits blancs, de fleurs et de minéralité, ainsi que des notes boisées et épicées pour les vins élevés en fûts de chêne.

Les vins blancs Chassagne Montrachet sont parfaits pour accompagner des plats de poissons, de fruits de mer, de volailles ou encore de fromages à pâte cuite. Ils peuvent également être dégustés à l'apéritif, pour un moment de convivialité et de partage.

Une sélection de millésimes pour tous les goûts

Ma Cave Carrefour vous propose des vins blancs Chassagne Montrachet de différents millésimes, afin de répondre aux attentes des amateurs de grands crus et des novices en quête de découvertes œnologiques. Parmi notre sélection, vous pourrez notamment trouver des vins Chassagne Montrachet 2019, qui offrent un bel équilibre entre fraîcheur et complexité aromatique.

Si vous souhaitez explorer d'autres appellations de vins blancs, n'hésitez pas à découvrir notre gamme de vins blancs du Val de Loire ou encore notre sélection de vins blancs Sancerre.

  • Quels sont les accords mets et vins pour un Chassagne Montrachet ?

    Les vins blancs Chassagne Montrachet se marient parfaitement avec des plats de poissons, de fruits de mer, de volailles ou encore de fromages à pâte cuite. Ils peuvent également être dégustés à l'apéritif.
  • Quel est le potentiel de garde d'un vin blanc Chassagne Montrachet ?

    Le potentiel de garde d'un vin blanc Chassagne Montrachet varie en fonction du millésime et des conditions de conservation. En général, ces vins peuvent se conserver entre 5 et 15 ans, voire plus pour les grands millésimes.
  • Comment servir un vin blanc Chassagne Montrachet ?

    Il est recommandé de servir un vin blanc Chassagne Montrachet entre 10 et 12°C. Vous pouvez le carafer quelques heures avant la dégustation pour lui permettre de s'ouvrir et de révéler toute sa palette aromatique.