Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Vin blanc A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits

Le terroir des Hautes-Côtes de Nuits

Située en Bourgogne, l'appellation Hautes-Côtes de Nuits s'étend sur une cinquantaine de communes et bénéficie d'un terroir unique. Les sols calcaires et argileux, ainsi que le climat semi-continental, offrent des conditions idéales pour la culture du cépage Chardonnay. Les vins blancs A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits se caractérisent par leur finesse, leur élégance et leur fraîcheur.

Le savoir-faire des vignerons de la région se traduit par une vinification minutieuse et respectueuse des traditions. La fermentation en fûts de chêne apporte une complexité aromatique et une structure tannique qui font la renommée de ces vins blancs d'exception.

Accords mets et vins

Les vins blancs A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits sont parfaits pour accompagner de nombreux plats. Leur fraîcheur et leur minéralité se marient particulièrement bien avec des poissons grillés, des crustacés ou des volailles en sauce. Ils peuvent également être servis à l'apéritif, pour un moment convivial et gourmand.

Si vous souhaitez découvrir d'autres vins, Ma Cave Carrefour propose également une sélection de vins rouges de Castille et Léon ou des Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, pour varier les plaisirs et les découvertes œnologiques.

Conseils de dégustation

Pour apprécier pleinement un vin blanc A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits, il est conseillé de le servir frais, entre 10 et 12°C. Une aération préalable peut également être bénéfique pour révéler toute la palette aromatique du vin. N'hésitez pas à le carafer quelques heures avant la dégustation.

Les vins blancs de cette appellation peuvent être dégustés dans leur jeunesse, mais ils gagnent également en complexité avec le temps. N'hésitez pas à les conserver quelques années en cave pour les laisser exprimer tout leur potentiel.

  • Quelle est la température idéale pour servir un vin blanc A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits ?

    La température idéale pour servir un vin blanc A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits est entre 10 et 12°C. Une aération préalable peut également être bénéfique pour révéler toute la palette aromatique du vin.
  • Quels plats accompagner avec un vin blanc A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits ?

    Les vins blancs A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits se marient particulièrement bien avec des poissons grillés, des crustacés ou des volailles en sauce. Ils peuvent également être servis à l'apéritif.
  • Peut-on conserver un vin blanc A.O.P Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits pendant plusieurs années ?

    Les vins blancs de cette appellation peuvent être dégustés dans leur jeunesse, mais ils gagnent également en complexité avec le temps. N'hésitez pas à les conserver quelques années en cave pour les laisser exprimer tout leur potentiel.