Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins merlot, cabernet franc et malbec

Caractéristiques des cépages merlot, cabernet franc et malbec

Le merlot est un cépage rouge aux arômes fruités et épicés, qui apporte de la rondeur et de la souplesse aux vins. Le cabernet franc, quant à lui, est un cépage aux notes de fruits rouges, d'épices et de végétal, qui confère de la structure et de la fraîcheur. Enfin, le malbec est un cépage aux arômes de fruits noirs et de prune, avec une belle couleur profonde et une bonne structure tannique.

Ensemble, ces cépages offrent des vins aux arômes complexes et harmonieux, qui peuvent être appréciés jeunes ou après quelques années de garde. Les vins issus de ces cépages se marient parfaitement avec une grande variété de plats, des viandes rouges aux fromages affinés.

Appellations et millésimes

Les vins de notre sélection proviennent de différentes appellations renommées, telles que l'A.O.P Canon-Fronsac, l'A.O.P Lussac-Saint-Émilion ou encore l'A.O.P Blaye-Côtes-De-Bordeaux. Ces appellations sont réputées pour la qualité de leurs terroirs et le savoir-faire de leurs vignerons, qui produisent des vins d'exception.

Les millésimes proposés dans notre sélection varient également, vous permettant de choisir des vins jeunes et fruités ou des vins plus évolués aux arômes complexes. N'hésitez pas à explorer les différentes années pour trouver le vin qui correspondra le mieux à vos goûts et à l'occasion.

Ma Cave Carrefour s'engage à vous proposer des vins de qualité, sélectionnés avec soin par notre équipe d'experts. Vous pouvez ainsi être sûr de trouver le vin merlot, cabernet franc ou malbec qui saura ravir vos papilles et celles de vos convives.

  • Quels sont les accords mets-vins recommandés pour ces cépages ?

    Les vins issus des cépages merlot, cabernet franc et malbec se marient très bien avec des viandes rouges, des plats en sauce, des fromages affinés ou encore des desserts au chocolat.
  • Comment choisir un vin en fonction de son millésime ?

    Pour choisir un vin en fonction de son millésime, il est important de prendre en compte les conditions climatiques de l'année de récolte, qui influencent la qualité du vin. Vous pouvez également consulter des guides de millésimes pour vous aider dans votre choix.
  • Combien de temps peut-on conserver un vin issu de ces cépages ?

    La durée de conservation d'un vin dépend de nombreux facteurs, tels que le millésime, l'appellation, la qualité du vin et les conditions de stockage. En général, les vins issus des cépages merlot, cabernet franc et malbec peuvent se conserver de 5 à 20 ans, voire plus pour les grands crus et les millésimes exceptionnels.