Ma Cave CarrefourMa Cave Carrefour
Picto livraison
Livraison à domicile en 6 jours ouvrés*
Picto information
 Temps restant : 

Sélection de vins A.O.P Viré-Clessé

Caractéristiques des vins A.O.P Viré-Clessé

Les vins A.O.P Viré-Clessé sont principalement élaborés à partir du cépage Chardonnay, qui leur confère des arômes de fruits blancs, de fleurs blanches et parfois de miel. Ces vins sont souvent élevés en fûts de chêne, ce qui leur apporte une belle complexité et une longueur en bouche appréciable. Leur robe dorée et brillante est un signe de leur richesse et de leur maturité.

Les vins A.O.P Viré-Clessé sont reconnus pour leur fraîcheur et leur vivacité, ce qui en fait des vins idéals pour accompagner les plats de poissons, les fruits de mer ou encore les fromages de chèvre. Ils peuvent également être appréciés à l'apéritif, pour leur côté rafraîchissant et désaltérant.

Millésimes et producteurs de Viré-Clessé

Ma Cave Carrefour vous propose une sélection de vins A.O.P Viré-Clessé issus de différents millésimes, pour vous permettre de choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts et à vos attentes. Les années récentes ont offert de très bons millésimes, avec des vins expressifs et équilibrés.

Nos vins A.O.P Viré-Clessé proviennent de producteurs reconnus pour leur savoir-faire et leur passion pour la viticulture. Vous pourrez ainsi déguster des vins élaborés avec soin et dans le respect des traditions viticoles de la région Bourgogne.

Si vous souhaitez découvrir d'autres vins, n'hésitez pas à consulter notre sélection de vins rouges de Castille-et-León ou encore de vins A.O.P Muscadet-Sèvre et Maine sur Lie.

  • Quels sont les arômes typiques des vins A.O.P Viré-Clessé ?

    Les vins A.O.P Viré-Clessé présentent des arômes de fruits blancs (pomme, poire), de fleurs blanches (acacia, aubépine) et parfois de miel ou de noisette. L'élevage en fûts de chêne peut également leur apporter des notes de vanille ou de pain grillé.
  • Avec quels plats servir un vin A.O.P Viré-Clessé ?

    Les vins A.O.P Viré-Clessé s'accordent parfaitement avec des plats de poissons, de fruits de mer ou de fromages de chèvre. Ils peuvent également être appréciés à l'apéritif pour leur fraîcheur et leur vivacité.
  • Comment conserver et déguster un vin A.O.P Viré-Clessé ?

    Pour conserver un vin A.O.P Viré-Clessé, il est recommandé de le stocker dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et des variations de température. Pour déguster ce vin blanc, il est conseillé de le servir frais, entre 10 et 12°C. Vous pouvez également le carafer pour révéler toute sa palette aromatique.